L’OVERDOSE – Chapitre 1

Dans le monde où je vis, chaque personne possède une paire destinée à se rencontrer et à tomber amoureux. Le taux de compatibilité entre paires est de 100% et le lien qui les unit est tellement fort qu’il est à la limite du rationnel.

L’histoire raconte que lorsqu’une personne rencontre sa paire destinée, elle sera naturellement attiré vers cette personne et sera en mesure de l’identifier au premier regard. Mes parents sont partenaires destinés, quand je les observe, je peux apercevoir ce lien incroyable qui les unit.

Ça fait rêver, c’est le genre d’histoire qu’on raconte aux enfants avant qu’ils ne s’endorment… La réalité n’est pas aussi rose, très peu de personnes rencontrent leurs paires destinées et plusieurs familles ont été brisées pour qu’un paire puisse se former.

 » Ils se sont rencontrés, aimés et chéris. Par ce lien fort qui les unit, ils sont décidés à s’unir et à vivre leurs destinées. C’est avec joie que vous êtes convié à leur cérémonie de mariage qui aura lieu à la résidence familiale à 15h, le 8 septembre prochain. Théo et Lilia. »

« Hum » dis-je en relisant cette lettre d’invitation.

Je m’appelle Pandora, j’ai 26 ans et c’est la vingtième lettre d’invitation à un mariage que je reçois. Cette fois-ci, c’est ma meilleure amie, Lilia, qui se marie. Nous avons grandi ensemble, d’aussi loin que je me souvienne, elle a toujours été présente dans ma vie, c’est la sœur que je n’ai jamais eue. Je suis contente pour elle, elle a enfin rencontré sa paire, elle le mérite.

Je suis fille unique, j’ai étudié dans de prestigieuses universités et j’ai un bon emploi avec des revenus satisfaisants. Ma relation avec mes parents était excellente jusqu’à l’année où toutes mes amies ont rencontré leurs partenaires et se sont mariées ou fiancées dans la foulé pendant que moi je suis toujours célibataire.

Je ne suis pas jalouse, j’aime mes amies. Nous avons traversé ensemble des moments difficiles. Pouvoir voir mes amies toutes heureuses aujourd’hui … C’est tout simplement magnifique.

J’ai toujours été célibataire, je n’ai jamais été en couple … En 26 ans d’existence, je n’ai toujours pas rencontré mon partenaire destiné et je n’ai jamais ressenti ce sentiment nommé « amour ».

Le regard des autres ne m’intéresse pas vraiment, mais … Je veux ressentir ce sentiment. Je veux rencontrer l’âme sœur, aimer et être heureuse.

Malgré toutes mes tentatives dans le passé, je n’ai jamais franchi le cap du premier rendez-vous !

— Pandora ! Tu m’écoutes ? s’exclame Kate.

Ah, je l’avais oublié.

— Désolé Kate, j’étais perdu dans mes pensées … Dis-je

— Tu devrais t’inscrire sur l’application « Fated Match », elle est géniale ! Elle permet de rencontrer son partenaire destiné. J’ai rencontré Léo grâce à elle, dit-elle excitée.

Kate, c’est ma deuxième meilleure amie. J’ai rencontré Kate en première année universitaire et l’on a tout de suite accroché. Elle est fiancée à Léo et ils sont une adorable petite fille.

—Je ne suis pas sûre … Ça fait un peu trop fille désespérée, tu ne trouves pas ? dis-je

— Mais non ! Fais-moi confiance, tu devrais essayer ! En plus si tous se passe bien tu pourras t’inscrire pour le voyage « Teste du cœur », il est génial. Tu n’as rien à perdre !

Oui, elle a raison, je n’ai rien à perdre. Je suis trop indécise, je dois prendre ma vie en main.

Toute ma vie, je me suis réfugiée derrière les études et le travail pour éviter les hommes et l’amour. J’avais peur d’être blessée et je ne me suis vraiment jamais investie dans une relation amoureuse. Aujourd’hui, je me sens seule, tout ce que j’ai acquis tout au long de ma vie ne comble pas le vide que je ressens.

— Très bien, dis-je décidée.

Cette année, je suis décidée ! je vais rencontrer l’homme de ma vie sur l’application « Fated Match ».

— Génial ! dit-elle en hurlant.

Elle est tellement énergétique comme fille, je l’adore pour ça.

— Je me demande quel genre d’homme est ton partenaire. Léo et moi, nous avons tellement de points communs ! Tu es une fille adorable, je suis sûr que ta paire le sera aussi, dit-elle

— Oui … si tu le dis, dis-je gênée.

Non, ce n’est pas du tout vrai ! Léo est génial et il l’adore. C’est un homme très discret et réservé, tout le contraire de Kate. Il fait énormément d’effort pour pouvoir suivre son rythme effréné. C’est aussi pour ça que j’aime leur couple, ils font chacun de leur mieux pour comprendre l’autre.

— Alors, tu penses qu’il sera comment ton futur prince ? dit-elle.

— Hum … Je veux juste quelqu’un qui m’accepte comme je suis et me comprend.

—Mais que tu es mature !, dit-elle

Pour moi, les bases d’une relation stable, c’est le respect et la compréhension. J’ai vu plusieurs couples défiler sous mes yeux. Des couples, composés de personnes complètement différentes ou semblables. Les couples qui ont survécu sont ceux qui ont appris à prendre en considération les sentiments de l’autre.

—Je suis ton ainée, c’est pour ça que tu me trouves mature, dis-je en haussant les épaules

— Tu es seulement plus âgé que d’un an, dit-elle

— Je reste malgré ça plus âgée que toi, dis-je en souriant

—Ah ! Télécharge juste cette application ! Maintenant, sinon tu ne le fera jamais, Dit-elle exaspérée.

— Très bien ! dis-je en sortant mon smartphone

L’application s’installe rapidement, j’ai hâte. Je suis excitée à l’idée de faire de nouvelles rencontres. J’espère pouvoir trouver cette personne, qui comblera ce vide dans mon cœur. Une personne qui m’aimera et soignera mes maux.


En savoir plus sur Plumes et Paroles

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Christie

Passionnée par les voyages, le sport, l’écriture. À travers ce blog, je souhaite partager mes expériences, mes découvertes et mes conseils avec vous. 

En savoir plus sur Plumes et Paroles

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture