FATED MATCH – Chapitre 2

— Bonjour, Pandora ! je suis Carmen de Fated Match. Est-ce que vous m’entendez ?

Hier, après avoir téléchargé l’application avec Kate, j’ai pris la résolution de me donner corps et âme dans ma recherche. J’ai d’abord pensé à quitter mon job… Mais ce n’est pas une bonne idée. J’ai fait beaucoup d’effort pour avoir ce poste, c’est l’aboutissement des longues études que j’ai effectué. Je ne peux pas le quitter, pas maintenant.

Cependant, la chance me sourit ! Ayant travaillé très dur ces derniers mois et mon directeur étant en déplacement pour affaire depuis plusieurs mois maintenant, un congé et une prime m’ont été accordés. Je vais pouvoir me reposer après un année de dure labeur sans congé !

Depuis que mon patron est absent, c’est le désordre total dans mon service, j’ai eu deux fois plus de travail et plusieurs incidents ont eu lieu. J’ai vraiment hâte qu’il revienne, je suis à bout de nerfs !

— Oui, je vous entends Carmen.

Carmen est une conseillère de Fated Match, c’est une femme aux cheveux roux et aux yeux verts. Elle est chaleureuse et rayonnante, je me sens en confiance avec elle.

—Je vais vous expliquer comment notre session va se dérouler. Vous avez choisi les options premium+ et suivi à distance lors de votre inscription. Je suis donc là pour vous guider tout au long de la recherche de votre partenaire destiné. Je serais votre conseiller tout au long de cette belle aventure, dit-elle.

En m’inscrivant sur « Fated Match » j’ai choisi la formule premium+ pour bénéficier d’un suivi individuel et d’un coaching vidéo. Cette option était soldée alors je n’ai pas hésité une seule seconde. J’aime le contact humain, le simple fait de savoir que je ne serais pas seule face à cette situation me rassure énormément.

— Enchantée Carmen

— Enchantée Pandora, j’ai vu que vous n’avez pas rempli toutes les informations du formulaire d’admission. Avez-vous des difficultés ?

Oui, je n’ai pas rempli toutes les questions du formulaire malgré les remarques de Kate. Les questions étaient précises, mais quand on n’a jamais eu de petit ami, on ne sait pas vraiment ce qu’on cherche.

— Pas vraiment … Je ne savais pas quoi mettre à la question « Caractéristique physique de votre homme idéal », ce n’est pas important à mes yeux, dis-je.

— Oh, je comprends. Mais, n’avez-vous pas ne serait-ce qu’un seul critère ?

— Pour être honnête , je préfère avoir la surprise !

Carmen glousse, elle essaye de retenir son rire. Elle tente bien de garder une expression professionnelle.

— Pouvez-vous m’expliquer comment fonctionne votre système de match ? dis-je.

— Oui, nos données sont directement reliées à une base de données gouvernementale. Nous les analysons ensuite en faisant des correspondances et croisements entre plusieurs profils. Notre algorithme étudie les similitudes, points communs, il prend en compte plusieurs facteurs.

— Je vois …

La recherche de partenaire destiné a pris une tournure très importante ces dernières années. Le gouvernement a dû agir en prenant des mesures pour protéger et aider les plus fragiles. Il a aussi pris des mesures pour encourager et faciliter les rencontres.

— Très bien, votre photo et profil sont parfaits. Votre dossier est complet et validé. J’ai lancé le traitement de votre demande. Pendant que le programme tourne, j’aimerais qu’on parle de vous. Aujourd’hui, nous allons parler de confiance en soi, vous devez vous découvrir vous-même et vous aimer avant de pouvoir aimer et chérir quelqu’un d’autre. Pourquoi souhaitez-vous être en couple ?

— Euh … Je veux dire… j’ai 26 ans, c’est plus que jamais le moment.

— Est-ce que vous vous sentez prête ? L’âge n’est pas un problème, vous avez du temps devant vous. Vous devez vouloir une personne à vos côtés pour avoir un plus dans votre vie. Vous ne devez pas percevoir cela comme une nécessité. Dans une relation, chacun apporte quelque chose à l’autre, de cette façon vous vous complétez mutuellement.

— Je pense être prête, j’ai passé toute ma vie célibataire et j’ai atteint la plupart de mes objectifs. Je sens que c’est le moment pour moi, même si je suis effrayée à l’idée de d’un nouvelle rencontre et je ne cesse de me demander si la procédure va aboutir, dis-je anxieuse.

— Pandora, écoutez-moi. Vous êtes jeune et belle, vous n’avez qu’à être vous même et laisser le destin faire le reste ! Ayez plus confiance en vous, vous devez travailler cet aspect. Il n’y a rien qui ne puisse être accompli avec de la volonté !

Ces paroles me réchauffent le coeur ! Je suis gonflée à bloc !

— Vous avez raison, Carmen ! dis-je enjouée.

— Très bien ! Je vous enverrais des documents sur ce sujet à la fin de notre réunion. Cela devrait …

BIP

Un bruit strident résonne dans son micro.

— Carmen, êtes-vous là ?

— Oui, je suis désolée … Je suis surprise, dit-elle sans voix.

— Pourquoi ? Que se passe-t-il, Carmen ? dis-je intriguée par son expression.

— Tous va bien ne vous inquiéter pas, c’est la première fois que le logiciel trouve une paire aussi rapidement.

— Pandora, je suis heureuse de vous présenter votre partenaire prédestiné, Keith Parker.

—Pardon ? Vous parlez de Keith Parker, PDG de Woods & Co ?

Je tombe des nuées, Keith Parker ! Cette personne froide et imbue de sa personne ?


En savoir plus sur Plumes et Paroles

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Christie

Passionnée par les voyages, le sport, l’écriture. À travers ce blog, je souhaite partager mes expériences, mes découvertes et mes conseils avec vous. 

En savoir plus sur Plumes et Paroles

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture