Ah, je suis vraiment malchanceuse, il y a plus de 7 milliards de personnes sur cette Terre, mais il fallait que ce soit lui.
— Oui, il s’agit bien de lui. Vous le connaissez ?
Keith Parker, le PDG impitoyable de « Woods & Co ». Il fait partie de ceux qu’on qualifie de « nés avec une cuillère d’argent dans la bouche ». Issu d’une famille dont le patrimoine est estimé à plusieurs millions d’euros, c’est une famille d’élite.
La vie lui a été facile. Il faut l’avouer, il est talentueux et très intelligent. Après avoir obtenu son diplôme dans une prestigieuse université, son père lui a confié une mission considérée comme impossible : « remettre sur pied une entreprise en faillite ».
C’est ainsi qu’il a hérité de l’entreprise « Woods & Co ». L’histoire avait fait la une des journaux, et tous les regards étaient tournés vers lui : « Le fils du directeur Parker réussit l’impossible ! Quel combattant ! »
En seulement deux ans, il a redressé l’entreprise et l’a fait entrer en bourse, c’était incroyable. Il a fait taire tous ceux qui ne croyaient pas en lui et a prouvé à son père qu’il était capable de reprendre l’entreprise familiale.
Malgré toutes ses prouesses, il y a une chose qui pose problème chez lui. En plus de sa politique d’entreprise douteuse, il est imperturbable, inaccessible et, surtout, il dégage une aura qui nous fait nous sentir inférieurs à lui. Toutes les personnes ayant travaillé avec lui le décrivent comme quelqu’un de compétent et de confiance. En d’autres termes, on travaille avec lui, mais on n’irait jamais boire un verre avec lui.
On ne dit pas non à Keith Parker. Et quand il veut quelque chose, il l’obtient par tous les moyens.
Keith est aussi mon patron. J’ai commencé à travailler au sein de l’entreprise « Woods & Co » en tant que directrice du système d’information, il y a un an maintenant. Je n’ai jamais eu l’occasion de le rencontrer. Après tous ces mois, monsieur « je suis occupé » a reporté plus de dix rendez-vous de présentation et il ne s’est même jamais rendu au travail une seule fois. Je n’ai jamais vu mon patron en vrai, malgré ma position, mais ce que j’ai pu observer de lui à distance, c’est que cet homme est accro au travail bien fait.
Je sais qu’il gère plusieurs entreprises en plus de celle-ci et que son emploi du temps est surchargé, mais quelques minutes de son temps, ce n’est pas trop demander ?
— Oui, on peut dire ça… il est mon patron, dis-je, confuse.
— Ah ! En effet, je vois que vous travaillez dans la même entreprise. C’est étrange que vous ne vous soyez jamais croisés.
— Oui, ce sont des choses qui arrivent, vous savez. Avec nos horaires de travail et… tous ses rendez-vous, ce n’est pas évident, dis-je, gênée.
— C’est surprenant. En comparant vos curriculums vitæ, vous avez fréquenté les mêmes écoles, universités et villes, mais à des périodes plus ou moins décalées… Et vous ne vous êtes jamais rencontrés ? dit-elle, étonnée.
— Non, je ne l’ai jamais rencontré en personne, mais j’ai très souvent entendu parler de lui.
— Ah ! Ce genre de situation arrive 2 fois sur 10. Les roues du destin ne s’engrènent pas correctement et les personnes ne font que se rater malgré leur proximité. C’est pour cela que nous sommes là, cela prouve que vous êtes bien destinés.
— Ah ah ah… C’est génial, dis-je avec un sourire forcé.
— Alors, monsieur Parker est pour le moment en déplacement à l’étranger. Je vous ai mise en connexion directement via l’application. Voulez-vous fixer un rendez-vous en vidéo avec lui ? Il vous laisse le choix de la date et de l’heure.
Allez Pandora ! Il ne faut pas juger les gens sur leurs apparences. Je devrais au moins essayer de le rencontrer. Si cette personne est vraiment ma moitié, les choses devraient bien se passer entre nous. Les rumeurs à son sujet sont peut-être fausses. En plus, si tout se passe bien, je pourrai enfin rencontrer mon patron et mon partenaire destiné. En y pensant… Je ne suis pas sûre que les relations entre collègues soient autorisées au sein de l’entreprise, mais de toute façon, ça devrait aller, vu que c’est lui le patron, non ?
— Demain, à 18 heures, ce sera parfait pour moi.
— Très bien !
Keith Parker, je vais enfin pouvoir le rencontrer. J’ai hâte de voir quel genre de personne il est.
— Est-ce que vous avez des appréhensions concernant ce rendez-vous ?
— Non, pas vraiment.
— Génial, si vous avez la moindre question concernant l’application ou autre chose, n’hésitez pas à me contacter via la messagerie instantanée.
— Merci, à vous revoir !
Ah, j’adore cette sensation. Je me sens amusée pour la première fois depuis des années. Quelque chose de nouveau et de passionnant s’annonce.








Laisser un commentaire