— Bonne chance, Pandora ! dit Kate avant de me serrer dans ses bras et de partir.
C’est bientôt l’heure de mon rendez-vous et Kate vient de s’en aller. La journée est passée rapidement, j’avais la tête ailleurs et je n’ai pas cessé de rêvasser. J’ai eu une session de coaching avec Carmen sur l’application dans la matinée, ensuite j’ai déjeuné et passé la journée avec Kate.
Avec Carmen, nous avons abordé aujourd’hui la notion du premier rendez-vous. Je n’ai jamais vraiment eu de premier rendez-vous avec une personne qui me plait. J’appréhende beaucoup ce moment, je suis heureuse que votre premier échange se passe en vidéo sinon, la situation aurait été très gênante.
Le premier rendez-vous est très important, il permet de connaitre davantage la personne qui nous intéresse et c’est aussi l’occasion de s’amuser et de déstresser. C’est un moment spécial qui nous sort du quotidien et ça nous permet aussi de savoir si le courant passe entre nous.
Ça ne doit pas être un moment stressant ou gênant, mais plus l’occasion de passer un bon moment ensemble et peut être même tisser des liens affectifs. Cet échange avec Carmen m’a aussi permis de comprendre ce qui ne marchait pas dans mes rencontres passées. Je considérais ce rendez-vous comme l’occasion de poser toutes les questions possibles et inimaginables à mon partenaire. C’était plus un interrogatoire qu’un rendez-vous amoureux, ca devait être gênant pour eux. J’ai tout le temps pour apprendre à connaitre mon partenaire, cela ne sert à rien de se presser.
***
Je suis stressée à l’idée de le rencontrer, cette relation est ambiguë avant même d’avoir commencé. Il est mon patron et je n’arrive pas à me débarrasser de cette sensation de culpabilité, j’ai l’impression de faire quelque chose de mal. Et je n’arrête pas de me demander si je vais lui plaire et si le feeling passera entre nous.
J’ai beaucoup d’espoir et d’attente concernant ce rendez-vous et cette relation. C’est la première fois de ma vie que j’ai autant d’attentes et d’espoir envers quelqu’un d’autre que ma famille. C’est effrayant, si les choses ne se passent pas bien, je ne serais pas bien.
Il est 17h30, ce n’est plus le moment d’hésiter ou d’annuler. Je suis tellement stressée, j’ai l’impression que mon cœur va exploser. J’ai essayé de calmer cette angoisse avec Carmen, ses conseils ont été d’une aide précieuse… Mais le problème c’est moi, je dois travailler cet aspect de ma personne.
Je suis habillée simplement, je porte une robe patineuse rouge. Elle va à ravir avec la couleur pâle de ma peau. Les cheveux sont relevés en queue-de-cheval et je me suis légèrement maquillée. J’essaye d’être le plus simple possible et de ne pas en faire trop.
RING
RING
La sonnerie de mon téléphone retentit dans ma chambre. Une demande d’appel en vidéo venant de Keith s’affiche. Mon cœur se met à battre la chamade, je panique. Je respire profondément avant de répondre à l’appel vidéo.
Calme-toi, Pandora.
— Bonjour, Pandora, c’est Keith, Keith Parker, dit-il en souriant.
— Bonjour monsieur Parker.
L’homme que j’ai en face de moi est divinement beau, je ne sais pas ce qui m’arrive. Je ne peux pas m’empêcher de le dévorer du regard. Chaque parcelle de son visage me plait, chaque centimètre est parfait, absolument parfait à mes yeux. C’est la même sensation que je ressens quand quelque chose a été créé uniquement pour moi, en respectant mes gouts. Cet homme est à moi.
— Tu peux m’appeler Keith. Peut-on se tutoyer ?
— Oui … dis-je aussitôt
— Tu as l’air perturbé, est-ce que tu vas bien ? J’espère que je ne te mets pas mal à l’aise.
—Oui, je vais bien, ne t’inquiète pas. Je suis juste un peu stressée, dis-je en souriant.
— Détends-toi … Je ne vais pas te mordre, dit-il en souriant. J’ai vu que tu travaillais dans mon entreprise depuis maintenant une année, mais on n’a pas eu l’occasion de se rencontrer. Je suis désolé, j’ai été très occupé ces derniers mois et je suis actuellement en voyage d’affaires. Parle-moi de toi, s’il te plait.
— Qu’est-ce que tu veux savoir ?
— Hum … Je dirais tout ce que tu souhaites partager avec moi, dit-il en souriant.
Il est tellement différent de ce à quoi je m’attendais. Pendant près de dix minutes, il m’a écouté parler de moi, de ma vie, de mes amis et de mon enfance. Il a été très attentif et rigolait à chacune de mes anecdotes d’enfance et en demande toujours plus. Cette discussion est rafraichissante et je me sens à l’aise en discutant avec lui. Tout est si simple, c’est comme si je le connaissais depuis longtemps.
— Et c’est ainsi que j’ai fini sur « Fated Fatch ». Et toi, Keith ? Parle-moi de toi !
— Moi ? Avec plaisir …
RING
RING
Une sonnerie de téléphone résonne dans le microphone de Keith.
— Je suis désolé, Pandora. C’est pour le travail, je dois rappeler cette personne. Je suis un homme très occupé, mais tu m’intéresses énormément et j’aimerais apprendre à te connaitre. Si tu es aussi intéressée par moi, voudrais-tu me rejoindre en Californie ? Ne t’inquiètes pas pendant ta présence, je ferais en sorte d’être disponible au maximum.
Il me fixe, son regard est intense. J’ai l’impression d’être en face d’un prédateur. Je suis une proie et Keith a jeté son dévolu sur moi. Je suis pourtant réticente à l’idée de le rejoindre à l’autre bout du monde, mais… Je ne peux pas lui dire non, je ne sais pas comment dire non à l’homme qui se tient devant moi.
—D’accord, je viendrais.








Laisser un commentaire