Parlons lettres au Père Noël. C’est une activité amusante et pleine de charme pour les plus jeunes mais pourquoi, en tant qu’adulte, ne pourriez-vous pas également écrire votre propre lettre au Père Noël ? Bien sûr, croire ou non au Père Noël est une croyance personnelle, et nous n’allons pas débattre de cela ici. L’idée est simple : écrivez vos accomplissements, récompensez-vous et surtout, félicitez-vous.
Nous avons rarement l’habitude de nous féliciter pour nos réussites, car nous passons souvent à côté de nos propres réalisations, parfois sans même nous en rendre compte. À l’approche des fêtes de fin d’année, prenez quelques minutes pour vous ressourcer et réfléchir à tout ce que vous avez accompli au cours de l’année écoulée.
Bien que cette période de l’année soit festive, elle peut aussi être difficile pour certains. C’est une belle opportunité pour vous recentrer sur vous même, vous détendre, et évaluer votre situation. Écrivez vos accomplissements, qu’ils soient grands ou petits : une promotion, un voyage, ou même avoir lu un livre en entier. Notez ces accomplissements, et encouragez-vous à faire encore mieux l’année prochaine.
Très souvent, en formulant nos vœux pour la nouvelle année, nous nous focalisons uniquement sur l’avenir, en omettant de prendre en compte ce que nous avons déjà accompli. Cette démarche vise à célébrer vos réussites.
Voici un exemple de lettre au Père Noël :

Prenez quelques instants pour écrire votre propre lettre au Père Noël. Ce petit exercice peut sembler anodin, mais il est puissant pour renforcer votre estime de vous-même et vous aider à aborder la nouvelle année avec un esprit positif. Alors, à vos stylos ! N’hésitez pas à les partager avec nous, ou à nous faire un retour !







Laisser un commentaire